Zone des Quatre Chemins


Télécharger
Dire de l'Association Michard Pellissier
Avant-Propos

La lecture du document : « Déclaration de Projet emportant la mise en compatibilité du PLU pour la restructuration du Quartier des Quatre Chemins » comportant 185 pages et celle du document associé intitulé « Dossier de Présentation » d’octobre 2016, met en évidence un changement du périmètre de ce projet au regard de la présentation de monsieur le Député Maire aux associations du 13 février 2015 .
Sur la base de la présentation du « Périmètre Provisoire » du 13 février 2015 par Monsieur le Député Maire, notre association « Michard Pellissier » a fait part de ses observations et de son engagement à soutenir le projet dans sa note du 6 mars 2015.

Avis de l’association :

L’association émet un avis favorable sous les réserves suivantes :

1. Elargissement préalable de l’Avenue Michard Pellissier.
2. Limitation de la zone d’extension des commerces.
3. Contrainte de la hauteur des bâtiments construits
4
AMP-040-002- DIRE-Quatre Chemin 2016-10-
Document Adobe Acrobat 756.6 KB

Enquête Publique du  3 octobre  2016




Télécharger
Contribution de l’association
.

Impact du projet sur le secteur de Michard Pellissier :
Le secteur de Michard Pellissier est particulièrement concerné par ce projet qui se situe de part et d’autre de son axe structurant reliant le futur échangeur de Biot à la Gare Multimodale. De ce fait ce projet s’inscrit dans une réflexion globale prenant en compte les impacts des autres projets qui affecteront à la fois le paysage et le mode de vie, tant de ses riverains que les usagers de cet axe structurant. Conserver une fluidité sur l’ensemble de cet axe est essentiel pour éviter l’asphyxie de notre quartier dont la circulation automobile sera encore amplifiée lors de l’ouverture du futur échangeur de BIOT.
L’association Michard Pellissier n’a pas vocation à se substituer aux bureaux d’études mais entend apporter sa contribution constructive par sa connaissance des problèmes d’intérêt général soulevés par les résidents.



----------------------------------------------------------------
AMP-040- 2015-001 -Quatre Chemins.pdf
Document Adobe Acrobat 706.4 KB